contact 


Si vous souhaitez réserver mon intervention pour vos événements: conférences, émissions radiophoniques, formations, ateliers, congrès...   Merci de me contacter en utilisant ce formulaire.  

image10 de présentation

Short biography of Dr. Anna Mancini: 

Anna MANCINI, Docteur en Droit de l’université Paris II Assas, est spécialiste des droits intellectuels. Elle a travaillé dans le cabinet de conseil en brevets d’inventions CMR International à Paris, participé à de nombreux salons d’inventeurs, et enseigné au niveau universitaire. 

Elle a écrit plusieurs livres sur le droit des brevets d’invention et le droit d’auteur.

Elle a aussi étudié la Philosophie de l’Esprit à l’Université de Londres et créé en 1995 Innovative You, une association de recherche sur le développement personnel tourné vers l’innovation. L’objet d’Innovative You est de porter un regard neuf et libre sur le fonctionnement de l’être humain afin de comprendre ce qui favorise l’inventivité.

Anna MANCINI anime régulièrement, en France et à l’étranger, des formations et ateliers dans le domaine des droits intellectuels, de l’innovation et du développement personnel.


groupelaposte

Témoignage:

Nous nous sommes rencontrées au salon de l’innovation à Mérignac. J’ai lu votre livre sur les inventions avec beaucoup d’intérêt et je trouve cette question et la manière dont vous l’abordez passionnante et donnant beaucoup d’espérance quant à la richesse provenant de l’inconscient et qui peut être exploitable si l’on s’y intéresse ; ce qui signifie que l’homme, l’être humain, est d’une richesse incommensurable qu’il ignore souvent. Je souhaiterais participer à un de vos séminaires sur comment en tant que chercheur, à partir des rêves, devenir un trouveur.... »

Danielle Quemper, Bordeaux

Exemple d'intervention lors de la remise de prix de l'innovation: 

Grâce à l’histoire des sciences, nous savons que les rêves et les intuitions sont à la source des plus grandes découvertes scientifiques. Nous savons aussi que les rêves inventifs ont toujours été considérés par leurs illustres bénéficiaires comme le fruit du hasard ou de la chance. Pourtant, il est possible de provoquer des rêves inventifs en appliquant certaines techniques très simples dont je parlerai dans cette conférence. Il n’est nul besoin de convaincre un public averti de l’intérêt qu’il y aurait pour les chercheurs, les inventeurs et les entreprises à tirer un meilleur parti du potentiel créatif gratuit, illimité et accessible naturellement à tous ceux qui dorment.

Notre inconscient, que souvent nous ignorons superbement, est bien plus créatif et inventif que notre esprit conscient, essentiellement rationnel. Pire, livré à lui-même, ce dernier est même plutôt enclin à la routine, et à l’envie de copier les autres : c’est juste le contraire de ce qu’il faut pour innover.

Pourtant, même si l’inconscient est immensément plus créatif que le conscient, sans ce dernier, les idées les plus géniales ne sauraient prendre corps dans la réalité de l’entreprise. Il s’agit donc d’apprendre à faire coopérer efficacement votre esprit conscient et votre inconscient. Pour cela une méthode très simple consiste à détecter les liens entre vos rêves et votre réalité, ce qui vous permettra de décoder de manière efficace « l’alphabet » de votre inconscient. En d’autres termes son propre et unique langage.

Une fois que vous aurez décodé cet « alphabet », et appris à vous placer dans les conditions les plus propices aux rêves créatifs, vous pourrez alors poser à votre inconscient des questions dans son propre langage et ce faisant provoquer des rêves inventifs et des idées nouvelles. Vous pourrez aussi comprendre - enfin ! – les informations souvent très utiles communiquées spontanément par vos rêves et dont vous ne tiriez jusque là aucun profit, faute de pouvoir les comprendre.

J’expliquerai au cours de cette conférence comment il faut procéder pour détecter les connexions entre les rêves et la réalité et quels avantages on peut en tirer du point de vue de l’innovation.

Avant cela, je parlerai de Jérôme Cardan, Kékulé, Otto Loewi, Mendeleïev, Niels Bohr et de nombreux autres découvreurs de génie, qui rêvèrent leurs découvertes, marquèrent l’histoire des sciences et obtinrent bien souvent un prix Nobel grâce à une bonne nuit de sommeil ! Je raconterai brièvement leurs histoires.

Mais, dormir créativement n’est pas réservé aux célébrités de la recherche scientifiques! Il y a eu aussi par exemple, l’inventeur de la machine à coudre ou le chimiste de l’entreprise Bayer qui rendit prospère cette entreprise grâce à un rêve dans lequel il trouva une formule pour une nouvelle matière colorante, sans oublier de nombreux autres inventeurs contemporains. Je vous parlerai, à ce propos, de Didier Montagne, rencontré récemment au salon I’Nov à Bordeaux, un inventeur qui déclare avoir rêvé toutes ses inventions. 

Conférence animée par: Anna Mancini.

Anna Mancini a travaillé dans le domaine de l’innovation, étudié la Philosophie de l'Esprit à l'Université de Londres et créé en 1995 Innovative You, une association de recherche sur le processus mental de l'innovation. Cette conférence unique au monde est le fruit de plus de 20 années d’exploration des synergies informationnelles entre le conscient et l’inconscient. Anna Mancini est aussi Docteur en Droit, spécialiste de la protection de l’innovation et auteur de nombreux livres.

Anna Mancini est auteur de : Comment Naissent les Inventions, Une méthode efficace pour obtenir des idées nouvelles, paru aux Editions Buenos Books International et publié aussi en anglais aux USA sous le titre : Scientific Creativity. 

Elle est aussi l’auteur de l’Intelligence des Rêves, un ouvrage qui approfondit le sujet pour ceux qui veulent entreprendre une démarche de développement personnel et aussi mieux comprendre les liens entre le contenu de leurs rêves et leur état de santé.

Site de l’éditeur: http://www.buenosbooks.fr

Nous recevons ce matin une spécialiste des rêves.

Anna Mancini a travaillé dans le domaine de l’innovation,

elle a étudié la Philosophie de l'Esprit à l'Université de Londres,

elle a créé en 1995 "Innovative You", une association de recherche sur le processus mental de l'innovation,

Anna Mancini est aussi Docteur en Droit, spécialiste de la protection de l’innovation et auteur de nombreux livres.

-       Comment Naissent les Inventions, Une méthode efficace pour obtenir des idées nouvelles, paru aux Editions Buenos Books International

-       l’Intelligence des Rêves,

et aussi

-       L'Obsolescence du Droit Mondial des Inventions

-       Justice et Internet, une philosophie du droit pour le monde virtuel

-       Les solutions de l'ancien droit romain aux problèmes juridiques modernes, L'exemple du droit des brevets d'invention

-       Le mystère de MAAT, Déesse de la Justice de l'ancienne Egypte

 

 Anna Mancini a été lauréate en 1980 de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet pour un projet (à compléter)

 

Je vous laisse découvrir avec Anna Mancini le gisement incroyable dont nous disposons tous, nos rêves, notre inconscient, notre énergie …

Petit clin d'œil à Anna Mancini : on ne sait pas exactement d'où vient le mot rêve, l'hypothèse la plus probable se trouve dans la lointaine culture indo-européen du terme esver qui signifie "vagabonder !", certain linguistes comme Ménage évoque le sens de revenir à son enfance. Dans le doute, nous ne nous abstiendrons pas : Anne Mancini !

Présentation de mon intervention: Association Innov'acteurs:

 


INFORMATIONS LEGALES: 

BUENOS BOOKS INTERNATIONAL

RCS PARIS: A 409 343 217 (2003 A024228)

63, rue de Rome

F-75008 PARIS

TÈl : 01 40 52 13 55 Depuis l'étranger: 00 33 1 40 52 13 55

Responsable de la publication: Dr A. Mancini


Ce site est hébergé par: 

ONLINE SAS BP 438 75366 PARIS CEDEX 08 

Tel 0899 173 788 (1,35€ par appel puis 0,34€/min) 


© buenosbooks 2013