>

La Mort dans les Rêves, pas de panique! 



Pourquoi rêve-t-on de mort, la notre ou celle d'un proche? Que signifient ces rêves de mort? Comment interpréter les rêves de mort? Pourquoi rêve-t-on que nous parlons avec des personnes décédées? Pourquoi avons-nous peur de la mort?


Bonjour à tous! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un thème qui est considérée comme assez grave assez triste triste mais qui n’a souvent pas lieu de l’être. Eh bien, il s'agit des rêves dans lesquels et bien on meurt ou alors on voit un proche qui meurt.

La bonne nouvelle, c’est qu'il est très rare que la mort dans les rêves représente la mort réelle. En fait, la mort souvent dans les rêves représente la fin de quelque chose, la fin d’une époque et donc qui dit fin, dit renouveau.

Donc, quand on a la mort dans les rêves, le mieux c'est de ne pas s’inquiéter. Quand on est triste parce qu'on voit quelqu'un qui meurt dans les rêves, c’est simplement parce que le mental qui est angoissé par la mort va être plus actif à ce moment dans le rêve et puis susciter ces angoisses. Si le mental n'est pas actif dans le rêve eh bien on n'a pas peur quand on rêve de mort.

Surtout si l'on sait, qu'en fait, c’est un bon rêve qui signifie qu'il va y avoir des changements dans votre vie, du renouveau. Et c'est souvent du changement positif.

Maintenant, il arrive quand même parfois que l'on rêve vraiment de la mort. Les rêves qui annoncent vraiment la mort ne sont pas forcément des rêves tristes. Souvent ils sont sereins. Ils peuvent même être marrants et ils sont la plupart du temps très lumineux.

Ils peuvent s'apparenter aux expériences de sortie hors du corps, lors d’un accident ou d’une une opération chirurgicale. Quand les gens racontent ce qui se passe quand ils ont été considérés comme morts et puis qu'ils reviennent à la vie.

Donc que le thème principal de ces rêves c'est la lumière.

Un pasteur américain a fait des recherches sur les rêves des personnes qui vont bientôt mourir et il parle aussi de la même chose. Donc, ces tunnels de lumière l'arrivée de personnes décédées qu'on a connues et qui viennent nous accueillir dans l'autre monde, qui est aussi celui des rêves en partie.

Donc, je parle de cette personne dans mon livre: La Signification des Rêves, et je cite aussi d’autres sources. 

Eh bien, je vais vous raconter une expérience qui m'a beaucoup marquée, que j'ai faite quand j'avais une vingtaine d’années. C'est à propos d’une personne, une femme très âgée que j'ai eu la chance de rencontrer. Elle avait une vie très bien remplie, avait été très belle. Elle avait été actrice dans les films de Marcel Pagnol.

Donc, quand je l'ai rencontrée, elle habitait près de chez moi dans le ème arrondissement à paris. Un jour, elle m'a invitée chez elle m'a montré l'album de sa vie, donc toutes ses photos d'actrice, sa vie bien remplie.

La chose qui m'a le plus marquée c'est quand elle m’a expliqué qu’elle allait partir parce qu'en rêve, elle voyait son crucifix dans sa chambre qui s'illuminait et donc elle savait que Jésus l'appelait.

Elle était très croyante. Et donc, je la regardais comme ça. J'étais vraiment très étonnée. Eh… bien quelque temps plus tard, elle est partie, mais vraiment en paix.

Voilà donc pour une belle expérience de départ dans l'autre monde de façon sereine.

C'est sûr que les personnes qui sont croyantes pensent qu'il y a quelque chose après la vie donc elles vont partir de façon moins stressée, on va dire, beaucoup plus sereine et elles vont alors avoir à ce moment là des rêves très lumineux, très positifs.

Maintenant, on n'a pas besoin d’être croyant au sens religieux. On peut aussi faire des expériences avec son double. Et quand on fait des expériences avec le double et avec le rêve on sait que la vie continue après la mort physique et que le double ne manquera pas de nous informer du moment où ce sera l'heure de prendre le train pour partir définitivement.

Sinon, j'ai une autre histoire qui est vraiment très touchante et qui concerne l'annonce de la mort d'un animal domestique. Je vous raconte ça tout de suite.

J'ai fait cette expérience à New York où je partageais un logement une autre femme écrivain qui avait un chien qui était très spécial. Il s'appelait Henry Miller (comme l’écrivain célèbre).

Et en plus d'être vraiment versé dans la littérature, il avait la capacité d'entrer dans les rêves. C’était un chien qui était vraiment très présent, très actif dans le monde des rêves. Bien sûr, pendant tout mon séjour là-bas il m'accompagnait dans les rêves. 

Quand j ai quitté le New York, et que je suis rentrée en France après un séjour assez long là bas où je faisais des recherches aussi sur le monde onirique, quelques temps plus tard, j'ai eu un rêve dans lequel je voyais Henry Miller, donc le chien de ma roomate (colocataire) qui me disait: 

"Je viens te dire que je vais bientôt quitter mon corps parce qu'il est vraiment très très inconfortable.Mais ne t'inquiète pas » et il me disait en anglais "It's not a dot, not a dot, not a dot."Et le rêve se terminait comme ça.

Le matin, je me suis dit mais pourquoi le chien me raconte: "It's not a dot » et il était très marrant dans le rêve. 

Donc, il m'annonçait qu'il allait partir, mais en même temps il riait et disait."It's not a dot! » Alors, "It's not a dot" qu'est que c’est? Ce n'est pas un point, un point final. Le point final qu'on met à la fin des mots. Des phrases! Pour dire que c'est la fin!

Eh bien le chien me disait: "It's not a dot ». Je savais donc qu'il allait partir mais que la communication avec lui allait continuer dans le rêve. Et donc, c'était une expérience vraiment très belle, parce que quelques temps après il m'a dit: "Ca y est, maintenant je suis mort. » "J'ai été éliminé chez un vétérinaire… et tu sais de mon corps, ils ont fait des saucisses!

J'ai trouvé ce rêve très étrange le matin. Il me dit qu'ils ont fait des saucisses avec son corps. Bizarre! J'apprends peu de temps après, par un mail de ma colocataire (qui ne voyait jamais son chien dans les rêves puisqu’elle n'avait pas de contact avec son double, ni avec le monde des rêves à cause des médicaments qu’elle prenait) que son chien est mort.

Eh bien les rêves avec le chien, les communications oniriques ont duré pendant un certain temps. A un moment, je l'ai vu sous forme de graine qui était dans un réceptacle un peu transparent, donc c’est certainement ma façon de voir le ventre d'une chienne. Et cette petite graine me disait : "I love you, I love you". C'était vraiment un très beau rêve.

Ensuite, il y a eu le rêve dans lequel le chien me disait: "Ca y est, je suis né à nouveau. Cette fois-ci je serai encore un grand chien, mon maître est un Chinois et il est très gentil, il m'aime beaucoup. Et je vais avoir une vie intéressante. Et maintenant je te dis au revoir."

Donc à la fin de... à la suite de ce rêve-là, je n'ai plus eu de contacts oniriques avec le chien.

J'ai compris beaucoup plus tard pourquoi Henry me disait que son corps avait été transformée en saucisses.

Aux Etats-unis, il existe un marché de la viande des animaux domestiques euthanasiés et donc leur corps est transformé en nourriture qui va être servie aux autres les animaux.

Et voilà, c’est c'était une information qui montre qu'en fait on peut avoir des informations de la part des personnes, des animaux qui sont décédés. Et des informations dont on peut vérifier la réalité dans la vie éveillée.

J'espère que cette vidéo vous a intéressés et je vous dis à très bientôt. Et surtout, n'ayez pas peur de la mort. Puisque quand on travaille avec le double, et bien on sait que la mort n'existe pas.

Au revoir, à très bientôt!



annamanciniMortdanslesreves

© buenosbooks 2017